top of page
metiers-de-lartisanat_0 (1).jpg

Temps forts

L'événement met en avant l’artisanat d’art dans toute sa diversité ainsi que les nombreux débouchés en termes de formations et d’emplois offerts par ces métiers.

Un forum pour découvrir

Le premier temps fort de la journée s'est déroulé l’après-midi à Bois-Colombes. Les élèves de troisième et de seconde des établissements scolaires des villes organisatrices, ainsi que les jeunes des missions locales et de l’École de la deuxième chance, ont pu rencontrer divers corps de métiers, des couvreurs, des charpentiers, des maçons, des tailleurs de pierre, des vitraillistes et bien d’autres encore pour échanger sur le parcours et l’expérience des artisans et assister à des démonstrations. Une opportunité unique d’alimenter leur réflexion sur leur future orientation professionnelle.

Un colloque pour comprendre

Le colloque est l'occasion d’accueillir des artisans, des chefs d'entreprise spécialisés ou des spécialistes en formation pour échanger sur la situation et l’évolution de l’artisanat d’art, les formations existantes, les perspectives d’évolution pour les jeunes et les possibilités de reconversion pour les adultes désireux d’entamer une nouvelle partie de carrière. 

Le public peut poser des questions aux intervenants et rencontrer des professionnels. Une occasion unique de découvrir le monde de l’artisanat et d’en savoir plus sur les nombreuses possibilités offertes ce secteur.

FKOZ3AZKNRFXANYAC5XDNKSKDQ.jpg

"Asnières, octobre 2019. Olivier Lagarde est restaurateur de luminaires et de pièces métalliques pour les monuments historiques. Il participera à la journée Cathédrale des métiers, le 19 novembre à Bois-Colombes." Source : Le Parisien / Anne-Sophie Damecour

bottom of page